dimanche 11 mai 2014

03:32
Le WiMAX est une technologie hertzienne (sans fil) permettant de transmettre des données à haut débit.

Quels sont les usages possibles ?
Le WiMAX permet notamment de surfer sur Internet en haut débit, de téléphoner grâce à la “Voix sur IP” (VoIP), ou encore d’interconnecter des réseaux d’entreprises. Contrairement à l’ADSL ou une autre technologie filaire, le WiMAX utilise les ondes radio, similaires à celles utilisées pour le téléphone portable.

Comment fonctionne le Wimax ?
Un réseau de stations émettrices a été installé sur des points hauts dans de nombreux départements français pour couvrir les zones blanches grâce au WiMAX. Si vous habitez dans un de ces départements, vous pouvez vous équiper d’une antenne radio pour recevoir ce signal qui passe sur la bande de fréquences de 3,5 GHz. Cette antenne orientée vers une des stations de base vous permet de recevoir et d’émettre en WiMAX. Nul besoin dans ces conditions de posséder une ligne de téléphone pour profiter d’Internet de façon illimitée et de téléphoner en France et dans le monde.
Quelles sont les conditions pour avoir le WiMAX?
Pour émettre et recevoir en WiMAX vous devez être proche d’une antenne émettrice (à moins de 20 km de l’antenne selon les secteurs). Le relief et la végétation ayant un impact sur les ondes radio, un test d’éligibilité est nécessaire pour déterminer si vous êtes potentiellement éligible. Utilisez le lien ci-dessous pour effectuer ce test. Une fois l’éligibilité confirmée et l’offre WIBOX souscrite, un installateur agréé pourra garantir une installation de qualité pour bénéficier du meilleur signal en fonction de votre situation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire