- Pour les mobiles fonctionnant sous Android: l'Android Device Manager. Proposé par Google, ce service vous permet, une fois votre smartphone enregistré avec une adresse Gmail, de le géolocaliser, de le faire sonner ou même, toujours à distance, d'en protéger l'accès par un mot de passe.
- Pour ceux qui n'utiliseraient pas Gmail, l'application Seek Droid vous permet, depuis un ordinateur, de localiser un téléphone sur une carte. Son prix: 3,87€. Sur le même principe, Where's My Droid (gratuit) pourra également le faire sonner ou vibrer.
- Pour les téléphones fonctionnant sous Windows Phone (les smartphones Nokia notamment), Microsoft propose un service gratuit de localisation. Une fois votre téléphone enregistré auprès du service, le site windowsphone.com, sous l'onglet Mon téléphone, vous permet de le faire sonner ou de le géolocaliser.
- Pour les utilisateurs d'iPhone, l'application Localiser mon iPhone vous permettra, depuis un autre appareil fonctionnant avec iOS (iPhone ou iPad), de localiser votre appareil, de le faire sonner (même en mode vibreur) ou de le verrouiller. Pour tous les iPhones 3Gs et les derniers modèles (4G, 4Gs...), le service gratuit iCloud offre les mêmes fonctionnalités.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire